vendredi 23 octobre 2009

Cocooning

J'aime l'automne, certains vont dire que c'est gris et fade. Moi j'aime l'automne, j'ai trop de projets pour l'automne... J'aime marcher dans le campus avec mon Pumpkin Spice latte (et j'arrive pas encore à croire que j'ai vécu 29 ans sans connaître ca, c'est ma nouvelle obsession) et voir les feuilles enfin changer de couleurs. J'aime pouvoir porter mes gros chandails de laine et mettre mon nez dedans quand il devient trop froid. J'ai le goût d'être emmitouflée chez moi à écouter John Mayer et Iron&Wine, lire un bon livre et me dire que je suis tellement confortable dans mon ptit cocon.

samedi 10 octobre 2009

I survived the G20

Ça faisait des semaines qu'on se faisait préparer mentalement à l'arrivée du G20 et honnêtement je croyais qu'ils en mettaient un peu épais sur la galette... Mais ça l'air que c'est organisé des anarchistes !! Pas mal bien organisé en plus, plusieurs étaient arrivés en ville depuis un certain temps et préparaient l'affaire. Bref, l'armée était là avec ses choppers qui en finissaient plus de voler au-dessus de la ville, c'était pas mal impressionant. Le département où je travaille est dédié au sida, alors là c'était la panique... On a reçut des emails des Services Secrets, on avait plusieurs règles de sécurité à suivre qui se sont ajoutées à celles que l'on suit déjà. Celle que j'aimais le plus est sûrement celle où on devait présenter notre carte d'identité pour prendre l'ascenseur, pour prendre l'escalier, enfin dès que tu sortais du lab. Puisque le centre-ville était fermé, alors le campus universitaire est devenu l'endroit de protestation prévu... On a donc eu le jeudi et le vendredi de congé! Je vous épargne les détails des protestations, mais mon moment favori est sûrement où des gens de Pittsburgh on décidé qu'ils allaient tourner ça en deuxième "parade" pour la Coupe Stanley, on pourrait aussi appeler ça; Comment tuer une protestation en la tournant en risée.

J'ai décidé de me sauver du G20 sur un coup de tête et j'ai été convaincue, assez facilement d'ailleurs, d'aller passer la journée à Washington DC avec des amies. Et je l'avoue; je suis allée à la Convention des Capitals de Washington! Étrangement ça m'a fait penser à une journée de congrès scientifique, il y avait plusieurs présentations sur différents sujets avec des joueurs de l'équipe. Le pire dans tout ça; j'ai aimé ma journée et ca fait mal à écrire, mais Ovechkin est pas si moron que ca!!! Mais je ne suis pas plus une fan de l'équipe, preuve; BOOOOO les Caps!

dimanche 20 septembre 2009

Que d'action!!!

Ben oui j'suis encore en vie! Non mais quelle semaine. Ca commencé dimanche matin, pas mal tôt pour un dimanche d'ailleurs... C'était la seule pratique de fin de semaine ouverte au public, alors j'ai rencontré des nouvelles amies et on est allé faire la file au Mellon. (Mon gentil Mellon!) Une chance qu'on était prévoyantes et qu'on est arrivées tôt parce qu'on était 4000 pour la pratique.
Pour dire que le hockey ca peut marcher aux États-Unis! Vraiment une belle journée, se faire des amies, être dans la 2e rangée en arrière du banc des joueurs.... sauf que le Mellon sent bizarre un pouish de Febreeze ferait pas de mal. Voici le groupe A (Gracieuseté d'Erika) c'était le groupe d'Evgeni "Perogies" Malkin.

Vu que le Mellon est vieux comme ca se peut pas, ben les joueurs sont stationnés dans un bon vieux parking extérieur entouré de broche à poules surveillé par 2 monsieurs au cheveux blancs qui auraient aucun pouvoir si une gang décidait de passer par dessus la dite broche... Mais ca permet de voir que des joueurs de hockey ben ca choisit bien leur voiture. Mr le gardien Fleury est parti dans sa Lamborgini qui faisait des vroums vroums qui donnent le frisson.

Part 2; Our Lady Peace mardi soir dans une salle qui est un batiment classé monument historique, vraiment une belle salle avec un feeling ancien et pas mal petite en plus, on était 500. Le plus drôle c'est que les bénévoles qui s'occupent de la salle devaient avoir 65 ans et plus et qu'ils vendaient leur bière dans la bibliothèque adjacente, ca arrive pas souvent d'être pompette entre la section de livres bibliques et celle des poètes anglais... La dernière fois que je les avais vus en spectacle on devait être 10 ooo à mon bon vieux Woodstock en Beauce. L'avantage d'une ptite salle fait que je devais être à 8 pieds de la scène et que j'étais assez proche pour développer une certaine appréciation du guitariste et de ses bretelles:).... (C'est maintenant mon ami sur twitter haha)
Finalement samedi soir je suis allée à un match de foot de U Pitt au Heinz Field (et oui le ketchup ca vient d'ici) (C'est le même terrain que les Steelers utilisent). Premièrement conduire jusque là était certainement pas ma meilleure idée, on est attéries dans un garage pas très près du terrain. J'ai été pas mal impressionnée par la grandeur du stade et il est considéré comme petit, 64 000 places, quand on pense que Penn State a un stade qui a une capacité de 110 000 personnes.... Je veux même pas imaginé me stationner là-bas. Un fait qui m'a bien marqué c'est le big band, grosse affaire avant le match, ca fait des chorégraphies pis ca joue de la musique en même temps ce monde là.
J'ai aussi apris que l'Université a son hymne qu'il faut chanter juste avant celui des États-Unis. On jouait contre la Navy alors on a eu droit à un vol d'hélicos à 50 pieds au-dessus du stade, ca fait presque peur. Mais le meilleur je pense c'est que lorsque Pitt s'approchait de la zone adverse ben le Jumbotron a 2 grosse bouteilles de Ketchup Heinz qui se penchent, qui perdent leur bouchon et qui innondent de ketchup l'écran, j'appelle ca le red Zone....

Et ca c'est terminé avec moi pas capable de trouver la sortie du garage pendant de trop longues minutes...

Prochain épisode; je vous raconte le G-20.... C'est vraiment la folie, la moitié de la ville va être fermée!

mardi 18 août 2009

Bémols

Autant que j'aime être ici, autant qu'il y a certaines choses qui me font tiquer. Genre (je le dis tellement peu souvent que je me reprends), l'argent toute de la même couleur... On s'entend qu'à Sherbrooke j'ai vécu un épisode où j'étais tellement pompette que j'ai donné le double en tip à un chauffeur de taxi que le montant de la course parce que j'étais pas capable de différencier les couleurs d'un 10$ d'un 20$ (Genre :), j'ai donné 20$ pour un tour de taxi à 6$ et je suis partie, pensant lui laisser un bon tip de 4$). Alors vous pouvez imaginer que je rush en tipépère avec des 1, 5, 10 et 20 tous pareils. Je suis confondue, autant que les sceptiques (Quel jeu de mots plate)... Alors je dit vive les 5 piastres bleus avec des ti bonhommes qui jouent au hockey dessus et vive les mauves 10$. Aussi j'hais les 1$ en papier, de tout mon coeur à part ça, tu pense que t'as un "moton" pis finalement t'es riche de 13$. Sur cette note je vous promets de mettre mon blog plus souvent à jour.

dimanche 2 août 2009

Règle #1: Aimer Starbucks


J'ai fait 2 points sur ma liste de choses à faire et à visiter, c'est surement les 2 plus faciles mais bon, ptit train va loin (une des expressions qui a pas vraiment de poids une fois traduite, je m'ennuis aussi de; Il a pigé tard dans le sac à faces, un jour je l'essaierai je suis pas certaine qu'elle soit bien populaire, mais qui sait...)
Donc, j'ai acheté le dictionnaire pour parler Pittsburghien, Pittsburghois ? Honnêtement, les personnes plus agées qui sont nées ici utilisent des mots qui sont pas faciles à "translater" ;). Heureusement, je ne suis pas la seule à rien n'y comprendre, pendant une sortie avec les gens du lab on a eu un chauffeur d'autobus qui nous barragouiné ca pendant un bout et on s'est tous regardé en se demandant bien où on allait attérir. Exemples interessants; Onion snow; c'est une neige de printemps et l'accumulation est pas suffisente pour cacher les pousses d'onion... Nize; nice, beaucoup de sons qui font "sss" se transforment en Z.

J'ai aussi été mangé un sandwich chez Primanti Brothers... Il faut y être préparé, c'est-à-dire avoir une faim de loup ou encore avoir un estomac bien musclé. Ils disent que c'est des sandwichs italiens, mais c'est plutôt un sandwich avec les frites et la salade au chou à l'intérieur. Pourquoi vouloir séparer tout ça dans l'assiette quand on peut les mettre avec le reste entre 2 tranches de pain.... C'est bon et gras, disons que le reste de mon après-midi a pas été très productif et que j'ai senti mes artères m'en vouloir. Et c'est juste ici que ca existe!
J'ai décidé de ne plus jamais prononcé un mot contre mon GPS. Comment est ce que je pourrais lui faire ça, après qu'elle (c'est une fille!) m'ai fait passé autour du Mellon Arena pour aller au centre d'achats. Quand elle m'annoncé d'avance que je devais tourner sur Mario Lemieux Place, j'ai faillis faire un accident. Aussi je me demande si c'est normal que je le trouve si beau ce Mellon Arena, dire que ses jours sont comptés....

jeudi 16 juillet 2009

Canadian Pride


Ok, je l'avoue je suis dans ma première vague de nostalgie et je focusse présentement sur tout ce qui est canadien, vous êtes inclus....
C'est donc pourquoi je lance un appel à tous.... Vous êtes au Tim Hortons, prenez une photo et vous me l'envoyez ! Vous mangez une poutine à 3h du mat, vous prenez une photo et vous me l'envoyez... Si votre poutine viens de chez Ashton's et bien vous gagnez encore plus de Canadian points (C'est un peu comme l'argent Canadian Tire...). Plusieurs choses vous permettre d'accumuler des points;
- Du beurre de peanuts avec les oursons dessus (Kraft, pour ne pas nommer la marque)
- Un souvenir kitch dans le vieux Québec (genre un orignal avec un chandail écrit Canada dessus, ou une sculpture inuit peut aussi faire l'affaire, si elle a déjà servit à défendre un premier ministre, la c'est certain que vous gagnez)
- Gens de Renaud-Bray une photo avec un Chère Laurette et un Michel Tremblay pourrait vous rapporter gros !
Pour un max de Canadian points ; vous êtes sur la photo avec un officier de la GRC, un drapeau du Canada qui flotte dans le vent, une palette de tire dans une main et une queue de castor dans l'autre et faudrait qu'il y est un castor en arrière plan.
Bref, vous voyez ce que je veux dire, lâchez vous lousse !
Si j'ai assez de photos, je vais faire une expo et si vous voulez pas qu'on vous reconnaisse j'ajouterai une bande noire sur vos yeux. La personne qui gagne... ben je lui envoie quelque chose d'américain :)

mercredi 15 juillet 2009

Mon nom est Genevieve.... et je suis listaholique

J'aime faire des listes, pas juste pour faire l'épicerie, mais pour faire ma valise, pour prévoir la semaine qui vient.... et pour planifier quoi voir, manger et vivre ma nouvelle ville. La voici donc et je promets de vous tenir à jour à chaque point visité.
  1. Visiter The Cathedral of learning (la photo que je vous ai montré il y a quelques jours)
  2. Aller manger un sandwich chez Primanti's (c'est la fierté culinaire de Pittsburgh)
  3. Acheter le livre pour comprendre le "parler" Pittsburghese
  4. Aller à un match des Penguins, Pirates et Steelers (ca l'air que les Pirates ont une section All you can eat....) et fait intéressant le Mellon Arena a comme adresse le 66, Mario Lemieux Place, me semble que le Centre Bell serait ben mieux au 9, Avenue Maurice Richard, c'est une suggestion comme ca....
  5. Aller voir la fontaine à la pointe des 3 rivières qui se rejoignent près du centre-ville
  6. Une soirée sur Carson Street, y parait qu'il y a un bon ratio d'alcool sur cette rue-là
  7. Visiter le musée d'Andy Warhol et le Carnegie Science Museum

Mon nom est Genevieve, j'aime faire des listes et bien, je l'assume...

mardi 7 juillet 2009

Parce que je l'aime toujours autant

Parce que j'ai décidé de l'écouter une fois de temps en temps pour être certaine de m'ennuyer comme il faut...

Le scandale du... lait en sac

En discutant avec les gens du lab aujourd'hui je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas qu'on achetait notre lait dans des sacs. Je les ai donc convaincus en trouvant cette photo sur Internet;
Ça été le choc total, quand ils ont retrouvé la parole j'ai eu droit à des questions comme, Mais comment l'épicerie range les sacs? (Après une autre recherche commanditée par Google, j'ai pu leur faire voir la lumière) Ça me fait bien de rire de me faire demander ça par des gens qui habitent dans une ville où tu paie soit en entrant ou en sortant de l'autobus selon le fait que tu approches ou que tu t'éloignes du centre-ville....

samedi 4 juillet 2009

Le 4 juillet ou l'obsession des Amaricains pour les choses qui explosent

Il semblerait que le 4 juillet déclanche chez nos voisins du sud une obsession pour les feux d'artifice digne de celle d'Homer Simpson pendant l'épisode des feux d'artifice illégaux.
Ça fait maintenant une semaine que les fameux feux sont déclenchés à toute heure de la nuit, vraiment à toutes les heures...
Tout ça à commencé il y a a peu près 2 semaines où des magnifiques tentes comme celle-ci;

sont apparues sur le bord des routes. Elles renferment assez de pétards pour effacer St-Jean, ou un ptit village de la map, sans exagérer ou tellement peu....
Tu peux y retrouver des pétards qui sont "illégaux" à la vente, mais que tu peux gentiement
ramener chez toi en dessous de ton bras en lui disant des mots doux en échange d'une "donation". Ahh l'art de contourner les lois....

Donc, pour célébrer le 4 juillet vous laisse sur une phrase d'Apu provenant de l'épisode des Simpson mentionné plus tôt; " Celebrate the independance of your nation by blowing up a small part of it. "

vendredi 3 juillet 2009

Une tite dernière... pour la route


Juste une dernière, j'avais oublié de vous montré mon édifice préféré du campus, que je n'ai pas terminé de visiter en passant. Je vous présentes donc; The Cathedral of learning, non mais avec un nom de même ça impressionne, sauf que j'ai pas encore découvert ce qu'il y a à l'intérieur.... ca va venir

jeudi 2 juillet 2009

Suite de photos, parce qu'il semblerait que blogspot me fait rusher


Un jour, mon bureau va être dans le coin devant la fenêtre,disons que j’avais surestimé la grandeur de la van et que depuis certains de mes meubles dorment dans le sous-sol de mes parents…


































Ma douche qui, selon ma mère, a de la place pour 10 personnes. Je suis pas certaine de vouloir tester ca…














Je vous oublie pas coéquipières de Rugby, c’est ma photo d’équipe favorite, celle où on veut arracher des têtes, je cherche encore le mur parfait pour l’accrocher.... En passant, je me suis trouvée une équipe pour la ligue d’automne, je vais les voir mardi prochain... qui sait?








Scaiffe Hall, c'est la faculté de Médecine où je travailles quelque part au 8e étage.










C'est ma vue du laboratoire, c'est la maison des Panthers de U Pitt.

And last but not least....


















Overload de photos

C'est pratique quand tu ne conduis pas tu peux prendre des photos comme la route très droite de l'I-90.



On voit que les chevreuils sautent très haut sur les affiches là-bas!















Mon ptit coin divan!!! Il est arrivé dans mon appart par l'escalier de secours et une de mes fenêtres de chambre... Selon mon père il va resortir en pièces détachées....






















Un autre angle...


















J'ai maintenant Internet... je me lance!

Enfin je prends le temps de vous donner des nouvelles...




Commençons par le début; conduire 3 fois Montréal-Pittsburgh en 2 semaines, ça brûle!

J'ai appris certaines choses pendant ces périples, j'en partage quelques-unes avec vous;


1) Frapper une tortue même en van, ça faisse!


2) Tu peux boire du café Tim Hortons sur la I-80 et la I-90 dans l'État de New York
(Plusieurs choses font que c'est pas la même affaire qu'au Canada par contre, non mais depuis quand les employés sourient pas ou qu'ils sont habillés en bleu??)


3) Quand tu changes de GPS, tu passes pas nécessairement par le même chemin et tu peux te retrouver en pays Amish où tu vois des choses comme ça ;



4) Si t'arrives à Pittsburgh après 14 heures de route pis que le lendemain tu commences le travail et que tu fais une rencontre avec ton boss, ca se peut que la fatigue te fasses dire oui à ben des expériences, comme tester 640 molécules d'ici la fin du mois!!